Forum 10-dense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinéma sur Brest et en Bretagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyDim 30 Oct à 19:10

Et voilà le film est fini entièrement. Il était très dur de finir dans les temps pour le festival du 29 mais on l'a fait. Le montage a été fini hier en début d'aprem, et zou, Couplabe(s) a remplacé Le Tombeau à la dernière minute. J'avais quand même donné une version beta la veille pour assurer le coup.
Hop, on arrive au festival vers 14h30, je file la cassette à un représentant des globules rouges (deux de tension le mec) et on s'installe dans la salle. Un film passe, plutôt moyen, un autre et là on annonce COUPABLE(S). On se regarde avec Dana avec un air de surprise intégrale. Logiquement ou plutôt théoriquement on devait passer le soir (vu ce que j'avais demandé et le programme rempli de l'aprem sans le film). Du coup, pas le temps de prévenir les autres (on était que 4 et une bonne dizaine absente), et le film passe. La salle réagit bien (remplie), Nico fait fureur, les gosses crient, on entend des commentaires positifs derrière, bref ça se passe très bien. Après on va sur scène, on parle un peu avec le public et voili pour nous. On reste jusqu'à l'entracte de 17h30, le festival reprenant à 20h30.
Bref, on dit aux autres que le film est passé, grosse deception générale. On se dit qu'on va faire le pressing pour qu'ils le repassent le soir. Nico se maquille en mort comme dans le film et on arrive à 14 au festival : 10-Dense représente. Les films passent (plutot sympa en générale, ya même un bon film de l'ESRA, et à la mini-coupure on va voir les représentants, et on demande un revisonnage. Leur réponse est catégorique : NON! Pourtant tous les gosses ont reconnus Nico, une vieille voulait le prendre en photo, et les jeunes nous disent que le film était l'un des meilleurs de la journée. Ils ont même reconnus Ulrich qui ne fait pourtant qu'une petite apparition dedans. On insiste, il disent toujours non, pour ne pas valoriser un film plus qu'un autre, pourtant il n'y a pas de prix à la fin. Ulrich va même proposer des coupes gratuites aux globuleurs. Apparemment il l'ont mal pris.
Tant pis, de tout façon il y avait moins de monde le soir. Du coup on est allé chez moi et ceux qui ne l'ont pas vu ont adoré.
Allez, l'an prochain on sera diffusé le soir, et on pourra faire la teuf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
ava
Webmaster
Webmaster
ava


Nombre de messages : 76
Localisation : Anvers, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyVen 4 Nov à 0:02

Salut à tous !

J'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps (le boulot le boulot...) et je vais essayer de rattraper ça Wink

Mais d'abord les affaires :
- j'ai des collègues au boulot interesses pour voir les films 10-dense mais (europe oblige) il y'aurait besoin de sous titrage (au moins en anglais). Je suis prêt à faire les traductions mais ce serait plus facile avec les scenarios (si tu pouvais me les envoyer Alex)
- j'ai toujours le prototype du site sur ma machine et j'attends le feu vert pour le mettre en ligne (c'est pas le genre de truc que je vais faire dans votre dos quand meme Wink )
- le nouveau film, Coupable(s), a l'air bien sympa... Y a moyen de le mettre en ligne pour le "pauvre" expatrié que je suis ?

Mon prochain retour sur brest sera la 18 décembre, fêtes oblige, j'espère que je pourrais voir tout le monde à ce moment là.

Voila pour l'instant... En tout cas j'ai vraiment hate de voir le nouveau film Smile

A+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dense10.monespace.net/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: La belgique, future conquête de 10-dense ;)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyLun 7 Nov à 19:03

Je suis ok pour les sous-titrages, mais le problème c'est que les dialogues sont souvent modifiés lors des tournages, faudrait donc re-matter les films et noter mot à mot. On a qu'à faire moitié, moitié. Je crois que tu as H18 et Le Tombeau. Je m'occupe de Coupable(s) qui a beaucoup plus de dialogues. Sinon on est en train de faire les jaquettes des 2 derniers, ça va trop le faire.
Bon, la belgique flamande attendra un peu mais la Wallonie verra ça à Noel, j'espere !! C'est pour ça que c'est pas sûr qu'on se voit, mais je vais essayer de rester en bretagne jusqu'au 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Site   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyLun 7 Nov à 19:04

Et pour le site, faudrait que tu m'envoies la version finale. Et vu qu'il y a pas mal de place je mettrai déjà Coupable(s) en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
ava
Webmaster
Webmaster
ava


Nombre de messages : 76
Localisation : Anvers, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyLun 7 Nov à 22:33

Ok pour les sous-titres, je vais essayer de m'y mettre cette semaine pour h18 et le tombeau.

Pour le site je veux bien te l'envoyer, mais comme c'est du web dynamique tu as besoin d'un serveur web qui supporte le PHP... (Si ca te parait du chinois le mieux c'est que je trouve un endroit ou l'heberger temporairement pour que tu puisse le voir). Dis moi ce que tu preferes.

Je vais aussi regarder pour un hebergeur FTP, je te tiendrais au courant.

Dommage que tu sois pas la pour noël... Tu reviens pour le 31 ? Ce serait cool qu'on puisse organiser une soiree.

Voila voila... je te tiens au courant de toute maniere.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dense10.monespace.net/
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyDim 20 Nov à 0:11

Salut c'est moi le "deux de tension"(j'ai toujours pas été chez le coiffeur...)Désolé de ne pas avoir repassé votre film;nous ne nous sommes pas bien rendu compte de sa "réception positive" par le public...Nous n'avions pas eu les mêmes echos...

Globullement...Le collectif globules rouges


A + Jean-Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyLun 21 Nov à 18:09

Slt Jean-Claude et les 'globulleurs'

Vu ton message, je sens de l'aigreur dans tes propos. Je vais donc m'expliquer plus clairement. En fait, le "deux de tension" ne s'appliquerait pas forcemment qu'à toi mais à l'organisation générale. Nous avons en effet trouvé que cette année c'était un peu le laissé aller niveau planning et informations. En effet, je n'ai su que le samedi 29 même, à quelle heure commeçait le festival et non par vous mais grâce au télégramme d'un pote. Etant donné que je m'étais déplacé 1 mois plus tôt pour déposer un film et qu'on m'avait dit que je recevrai des infos (stickers, planning) par la poste ou par mail (plus simple, mais la preuve que non), je pensais être averti. Je me souviens qu'il y a un an j'ai reçu une belle brochette de flyers et un programme très pertinent de ce qu'allait être le festival. Bon, je ne veux pas accuser le ou les nouveaux responsables qui remplacent Sebastien, mais un festival exige un minimun de communication.
Après, on m'avait dit de déposer le film le 28 (le premier ayant été déposé au moins un mois plus tôt) , dernier délai. Je l'ai déposé le 28. En fait c'était le nouveau film qui a été fini le jour même (comme le votre, à ce qu'on m'a dit). De ce fait, on a demandé le jour du festival si vous aviez reçu le nouveau film et quand on passait. Un globulleur nous a dit "Je ne sais pas" d'une façon très laxiste. Bon, on demande à un autre qui nous répond la même chose mais avec un 'je pense que oui, je crois que vous passerez après l'entracte". Information reçue. Au final le film est passé avant l'entracte, du coup presque personne de l'équipe ne l'a vu. Donc pour votre prochain festival, évitez les incertitudes, c'est un mot qui ne colle pas avec efficacité.
En ce qui concerne la rediffusion du film, je savais très bien que vous ne le repasserai pas, mais fallait quand même essayer vu qu'on était 15 le soir et une de seules équipes vraiment présente. Et la coupe de cheveux était sincère, pas dans un but péjoratif. On l'aurait demandé même au mec le mieux coiffé du monde.
Pour finir, ce que j'ai mis plus haut pour les réactions est vrai, sachant qu'on était au milieu du public. Ensuite, on a reçu les mêmes encouragements lors du pot final. Alors, quel est le problème ?
Désolé pour la longueur mais j'aime les choses claires et précises. Je pense que vous comprendrez que ceci n'est pas un pamphlet mais plutôt des remarques constructives, qui vous permettront d'évoluer dans le bons sens si vous misez sur la pérénité de votre festival.

Sincèrement, l'équipe 10-Dense.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyJeu 24 Nov à 19:32

Salut à toi...
Le truc qui nous a gener en fait c'est pas l'histoire de la coupe de cheveux qu'on évidemment pas mal pris s'aurait était idiot de notre part...mais plutôt que vous insistier a se point pour qu'on repasse votre film pourquoi lui plus qu'un autre on a eu l'impression(justifiée ou non)que vous vous sentier vraiment superieur aux autres films diffusés...après c vrai que tout les films de l'aprem n'était pas top mais a se moment on aurais pu aussi mettre les film du soir(dans l'ensemble d'un très bonne qualité(vous n'avez pas tout vu comme vous êtes partis aprés notre refus))bref les film du soir donc on aurais plus les passés l'aprem aussi!Mais dans se cas pense un peu aussi au public présent mais voir le même film d'une demi-heure a 2h d'intervalle...Et si il y avait un certain laxime dans la communication l'année derniere c'était Seb qui s'en occupé il avait le temps car il était 2 au foyer jeune...Cette année Alex(qui le remplace) est tout seul et n'a pas que nous a s'occuper q'aurait du être a nous de nous en occupé mais on manquer de temps en plus la fille de limoge avec qui nous collaborons nous a amener les films la veille(même si elle on était au couran qsu'elle nous les aménerés tardivement)...Aprés que l'on t'est di qu'on quand on le passerai c'est normal,en effet il ne pouvez pas savoir si on était prêt a le passer en régie au pas...Donc voila derrière tout se que le public peut voir il y a un travail énorme pour organisé ce festival et c'est a mon sens normal qu'il y est quelques flottements quelques incertitudes on y consacre pas notre vie non plus...Après voila moi aussi quand je di qu'on a eu des réaction dans l'ensemble plutôt péjorative de la part des connaissance dans la salle c'est vrai.Mais à la limite on s'en fout de sa le problème n'est pas là,on ne vous a jamais di que vous passeriez le soir c'est tout...Après voila nous on a rien contre vous ou contre qui que soi...On vouler juste répondre jistoire de remettre enplace certaines choses.

Chépokoiméttrement Mémel(memel_leput@hotmail.fr)du collectif Globules Rouges
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyJeu 24 Nov à 21:24

Voilà, parler objectivement fait avancer les choses. Quand on a demandé de repasser le film ce n'était pas par snobisme, mais pour contenter une petite partie du public, c'est à dire nous (une bonne quizaine), puisque les autres personnes du public l'avaient déjà vu. J'avoue que j'ai pensé que c'était gonflé comme proposition mais bon... qui ne tente rien n'a rien ! Et puis loin de moi l'idée de se croire supérieur, sachant qu'on tourne en mini-dv, que les budjets sont très limités, et que si on fait des films c'est par passion, comme vous je pense. De plus, on débute, alors serait plus habilité à recevoir des conseils des réalisateurs plus établis (comme le superbe film que vous avez montré avec le mari qui se pique pour se rappeler sa femme). Et si on est parti plus tôt, c'est pour montrer le film à ceux qui ne l'avaient pas vu car ils ne pouvaient pas rester tard dans la soirée. C'est sûr que j'aurai aimé voir les derniers films.
Et sinon j'aimerai savoir comment vous répartissez le passage des films ?Parce que apparemment l'après-midi, ce sont les films que vous avez le moins aimé qui passent. Dommage, car cette année le public était plus présent l'après-midi, donc vous devriez répartir plus homégénement les films sur la journée. Et pour notre film fini à la dernière minute (Coupables), vous n'aviez qu'à le remplacer par Le Tombeau que j'avais déposé largement dans les temps, puisqu'il fait la même durée.
Voilà, je sais que ce n'est pas facile d'organiser ce genre d'événement et que le but est d'évoluer. Alors pourquoi ne pas mettre un livre d'or pour recueillir les avis du public, et ses films favoris, ça vous permettrez de mieux faire la prochaine fois.
Ciao
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyVen 25 Nov à 13:49

Si nous vous avons demandé de repasser le film, ce n'était absolument pas parce qu'on l'estime supérieur aux autres et qu'on voulait que toute la salle l'ai bien en mémoire en le repassant une deuxième fois mais parce que sur toute une équipe qui avait mis tout son coeur pour ce film seuls deux membres(moi et alex)l'avaient vu! Pour eux le voir diffuser dans un festival était la consécration de leurs efforts, vous pouvez donc imaginer leur déception d'apprendre qu'il avait finalement été diffusé l'après midi alors que rien ne le laisser entendre(un programme de l'après-midi été paru sur le télégramme et notre film n'y figurait pas, et il y a quelques mois on nous avait dit qu'il serait diffusé le soir)! Ce sont vos lacunes énormes au niveau de l'orga qui ont été responsable de leur absence l'après-midi, ils pensaient assister à un petit festival bon enfant et que ça ne vous dérangerait pas et visiblement ils se sont bien trompé! Vous nous avez pris pour des gens qui se croient supérieurs, on a pensé la même chose de vous, comme quoi...
Maintenant niveau organisation je veux bien comprendre qu'un festival c'est long et pas toujours facile à mettre en place, mais là il y a eu un réel problème: premièrement vous n'avez même pas mis les horaires sur vos affiches! Ce n'était quand même pas difficile de penser que les gens voudraient savoir à quelle heure ça commence! C'est dans le télégramme qu'on a eu l'info et nous étions au courant qu'il y avait un festival, je n'ose pas imaginer les gens qui ne vous connaissent pas, vous auriez attiré beaucoup plus de monde avec une com. correcte.
Ensuite quand une équipe vient vous voir plusieurs mois plus tôt pour des infos la moindre des chose quand vous lui dite "On vous tient au courant on vous enverra toutes les infos" c'est de le faire! Si on est laxiste on donne au moins un numéro de portable histoire que si on les oublie ils puissent au moins vous contacter. Qu'une équipe se retrouve le jour même du festival sans savoir si son film va être diffusé et quand ce n'est pas normal. Enfin tout ce que j'espère c'est que par la suite vous ne commettiez pas les mêmes erreurs...ce n'est pas agréable pour les équipes et le public serait beaucoup plus conséquent(personnellement ma famille et des amis de Rennes voulaient y assister, mais n'ayant aucune information sur le festival à leur communiquer à part sa date, c'est tombé à l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Rico
Second rôle
Second rôle
Rico


Nombre de messages : 18
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2005

Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Réponse aux Globuleurs   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) EmptyJeu 1 Déc à 1:50

Bonjour Jean-Claude,

Faisant partie du bureau de notre association 10-Dense, je me permets de réagir à votre message concernant l’organisation de votre festival.

Certes, vous et nous, évoluons ici dans un milieu associatif, ce qui signifie : pas de profit, pas de rentabilité donc finalement pas d’obligation...
Cependant, nous poursuivons aussi le même but qui est de développer
« culturellement » le court-métrage dans la pointe finistérienne.

J’ai particulièrement apprécié et aimé l’organisation de votre festival l’année dernière en 2004 : de bons films, de bons animateurs, bref une organisation irréprochable avec une bonne ambiance. Je me rappelle que vous aviez effectué un plan média pertinent via la presse.

Vous vous devez de pérenniser cette bonne organisation pour que votre festival « Les Globules Rouges » ne frôle pas la septicémie, voir l’anémie.

Il y a eu en effet cette année une baisse de régime dans l’organisation. J’ai vu que vous aviez mis le programme du festival le jour même dans la presse. C’est hélas beaucoup trop tard mais n’en parlons plus et focalisons-nous plutôt sur l’avenir.

Si l’an prochain, vous avez besoin d’un coup de pouce pour l’organisation, à savoir (placement d’affiches dans les rues, les bars, les Facs et autres Ecoles de Brest / don de flyers, t-shirts et casquettes sérigraphiés au logo « 10-Dense », communication sur Internet via certaines mailing lists), vous pourrez compter sur nous. N’hésitez pas à vous appuyer sur votre carnet d’adresses dont nous faisons maintenant partie.

10-Densement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty
MessageSujet: Re: Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)   Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Gouesnou
» Nouvelles Globules Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 10-dense :: Site et 10-Dense-
Sauter vers: