Forum 10-dense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinéma sur Brest et en Bretagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Globules Rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 24 Oct à 2:17

J'ai des news du Festival Globules Rouges !! Vous savez le festival à Gouesnou.
Bon, je viens de regarder l'email de l'asso, et je n'ai pas de nouvelles de l'équipe gr. Par contre je suis tombé sur un article sur le site de la Mairie de Gouesnou. Il s'agit d'une interview du collectif gr :

http://www.mairie-gouesnou.fr/article.php3?id_article=381

Bon, vous l'aurez compris, le festival est repoussé au Samedi 4 Novembre. Bien sur, on n'a pas été averti. Bref, le manque d'organisation est encore flagrant.
A suivre...

Ps : Je fais le mec zen... zeeen.... ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 24 Oct à 12:05

moi j'adore ce passage de l'interview:"Cette année, nous ne produirons pas nous-mêmes de films afin de mieux nous concentrer sur la préparation et l’organisation.".....no comment...ça commence bien en tout cas, le festival est décalé, on ne prend pas la peine de prévenir les participant mais ouais ça s'annonce bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMer 8 Nov à 22:09

j'ai du croustillant aussi là : http://fva.agora.eu.org/viewtopic.php?t=5550&sid=cd39177bbe7a09d490d907832dd13fbf

le fameux forum de l'AVA. Ca parle de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMer 8 Nov à 23:12

putain! oh putain!!!!dommage que j'ai pas vu ça avant d'aller les voir!

Citation :
on a absolument besoin de plus de film que ceux qu'on a recu qui sont de qualité plus que moyenne pour certains

Citation :
le film doit juste faire une durée raisonnable pas plus de 20 min (enfin sa peu monter jusqu'a 30 si il est vraiment bien mais 30 min de chiant c'est pas tenable)

Je sais pas pour vous mais je crois qu'on peut se sentir visés!
Ce que j'adore c'est comment ils passent pour des gamins(ne serait-ce que dans leur façon de s'exprimer)étroits d'esprits("on veut pas de films fait par des vieux, et passé 30 ans t'es vieux!")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyJeu 9 Nov à 4:17

je crois qu'on peut se sentir visé en effet (avec bzh et jck aussi surement) ! Meme si c'est la version "longue" et non remixée qu'on leur a rendu, je ne pense pas que ce soit 'moyennement potable'. Et puis si on avait eu plus de temps on leur aurait rendu la version définitive en premier. Ca m'énerve... Et venant de la part d'un groupe qui n'a pas fait de film, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyJeu 9 Nov à 11:47

De toute façon Alex faut pas se leurrer même s'ils l'admettraient jamais ils nous attendaient au tournant depuis l'année dernière! Notre film aurait fait 20min que je suis sure qu'ils auraient trouvé une excuse pour pas le diffuser... Ce que je trouve lamentable aussi c'est qu'ils aillent essayer de se faire refiler un maximum de films comme s'ils n'en avaient pas assez et qu'ils virent toutes les prod brestoises fautes de temps pour les passer soi disant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
corinne
Premier rôle
Premier rôle
corinne


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyJeu 9 Nov à 19:18

Salut à tous ! quand je pense que je suis rentrée d'Espagne plus tôt pour voir le film ..... et bien ! je me dis que j'aurai mieux fait d'y rester !!!! ils sont vraiment nazes ces post adolescents aux cheveux gras ! j'espère bien que la municipalité va réagir et leur sucrer leur subvention ! ils bénéficient de l'argent public et ils ne sont même pas capables d'organiser un vrai festival et de présenter au moins une de leurs réalisations ! quelle honte ! enfin, nous pouvons peut etre nous estimer heureux de n'avoir vu aucune de leur réalisation cette année, vu la daube de l'année dernière, j'ai encore envie de vomir !!

Ces propos n'engagent que moi et pas le reste de l'association.


Dernière édition par le Ven 17 Nov à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 14 Nov à 13:06

allons allons ne soyons pas aussi mesquins qu'eux^^
enfin vu comment l'équipe est remontée j'aimerais beaucoup qu'ils pointent le bout de leur nez comme l'année dernière...mais visiblement ils n'ont pas l'air de trop chercher les échos de leur festival cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMer 15 Nov à 1:36

T'y vas un peu fort là Corinne !! N'oublies pas que tu es la chargée de communication alors surveille ton langage !! Hein

Cela dit, je comprends que tu n'aies eu le temps de bronzer que d'un côté pour voir le film sur grand écran, mais t'inquietes, tu peux te UVniser pour finir l'autre partie de ton corps. Et je parie que t'as même pas cherché de festivals ibériques ! Ca serait le top de faire un sejour visionnage là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMer 15 Nov à 20:41

vous me faites rire!

Armel de globules rouges( cheuveux longs;gras;ne se lavant qu'à de (très) rares mais soignant ses problèmes de peau)
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMer 15 Nov à 22:02

Quoi!? c'est tout!? Vous organisez un truc n'importe comment, décevez des gens, et tout ce que tu as à dire c'est que ça te fait rire!?
Ca ne m'étonne pas une seconde que vous n'ayez pas tenu compte de vos erreurs de l'année dernière pour essayer de faire quelque chose de mieux organisé cette année...

(ps:juste pour ta culture ça s'écrit cheveux pas "cheuveux")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyJeu 16 Nov à 21:36

Wahou voux aite supaire kultivai 10 dance en fète;on diré pa come ca!tu me done des cour d'aure teau grafff sylte plé!

Juste un truc , à priori j'ai d'autres choses à foutre que de répondre à des trous du culs sur un forum pourri et je n'ai pas besoin d'intenet pour avoir un semblant de vie social et culturelle ceci sera mon dernier message...vous n'avez plus qu' à trouver quelqu'un d'autre pour lui chier dessus et ainsi occuper vos temps libres...

armel de globules rouges

ps:tous ces propos n'engagent évidement que moi et pas le reste de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Premier rôle
Premier rôle
corinne


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyVen 17 Nov à 17:01

Ps : personne ne t'as demandé de répondre sur ce forum "pourri", à l'avenir garde ton précieux temps pour faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyVen 17 Nov à 19:53

globules rouges a écrit:
Wahou voux aite supaire kultivai 10 dance en fète;on diré pa come ca!tu me done des cour d'aure teau grafff sylte plé!

Juste un truc , à priori j'ai d'autres choses à foutre que de répondre à des trous du culs sur un forum pourri et je n'ai pas besoin d'intenet pour avoir un semblant de vie social et culturelle ceci sera mon dernier message...vous n'avez plus qu' à trouver quelqu'un d'autre pour lui chier dessus et ainsi occuper vos temps libres...

armel de globules rouges

ps:tous ces propos n'engagent évidement que moi et pas le reste de l'organisation...

J'espère en effet que ces propos et ces insultes n'engagent que toi et pas l'ensemble de votre organisation, parce que si ce n'est pas le cas tu viens de démontrer en une phrase que l'immaturité qu'on vous reproche est fondée.
Pour ce qui est des remarques hors de propos sur votre film de l'année dernière et vos cheveux je tenais juste à préciser qu'elles viennent également d'un membre ne parlant pas au nom du groupe, si elles t'ont blessé j'en suis navrée. En revanche si tu nous insulte parce qu'on ose critiquer votre festival et son organisation plus que criticable là remet toi un peu en question!
Et enfin, je ne vois pas où tu veux exactement en venir avec ta réflexion sur le semblant de vie sociale et culturelle via internet? Si ça nous est destiné je te rassure nous non plus n'avons pas besoin d'internet pour avoir une vie sociale et culturelle, et ce n'est pas parce qu'on se sert du support des forums pour exposer nos points de vue, qu'ils te plaisent ou non, qu'on est une bande de geek associaux, ou alors se serait le cas de millions de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyVen 17 Nov à 20:54

Citation :
J'espère en effet que ces propos et ces insultes n'engagent que toi et pas l'ensemble de votre organisation, parce que si ce n'est pas le cas tu viens de démontrer en une phrase que l'immaturité qu'on vous reproche est fondée.

Premièrement je n'ai jamais prétendu a une quelconque maturité(et les autres non plus je pense),et de toute façon je vois mal de quel droit vous prétendez l'évaluer?

Ah oui c'est vrai j'oubliais c'est surment beaucoup plus mature de proposer une coupe de cheveux(vous avez vu j'arrive à écrire cheuveux euh pardon cheveux maintenan!et en faite vous servez peut-être a quelque chose...comme quoi!)pour qu'on repasse votre film parce que vous considérez que votre film mérite toutes les faveurs vu qu'il est d'une qualité bien superieure au autres oeuvres,ou cette année de venir faire pression pour qu'on le passe tout court et ne pas venir juste parsqu'on ne passe pas votre film et d'ensuite nous pourrir sur internet...(cependant nous on a que 18 ans...j'espère pouvoir encore aquérir de la maturité)

De plus,depuis 3 ans qu'on fait ce festival vous êtes les seuls à nous avoir poser des problèmes,et pour ma part c'est des gens comme vous qui me donnent envie d'arréter quoi.Après tout,si vous voulez montrer votre(vos) film(s) à vos potes c'est pas dur je vous explique:vous prenez un lecteur dvd et une télé et vous faîtes ca chez vous.

Ensuite même si notre organisation laisse ,sur plusieurs points,à désirer c'est surment plus contraignant et long que de faire un film(je parle en connaissance de cause j'ai fait les deux)on s'est quand même casser le cul un minimum.Bien sur j'accepte la critique(et je suis très loin d'être satifisfait de cette édition) mais pas quand elle vient sur un ton accusateur,moralisateur, hautain pour nous dire des choses qu'on sait déjà,qui plus est de la part de gens qui semble faire preuve de beaucoup d'estime de leurs créations(que je trouve personnellement, en temps que spectateur plus que médiocre).

Evidemment vous pouvez toujours nous vanner sur notre film de l'année dernière je le reconnais il était à chier on ne voulait même pas le diffuser mais on a été obligé vus que certains représentants d'organismes qui nous subventionnaient étaient présents.Mais nous on a retenu la leçon on a pour l'instant arrêter d'en faire.

Nous ce qu'on a essayer de faire avec ce festival ce n'est pas privilégié les jeunes de la région juste parsqu'il sont de la région, c'est sans prétention aucune de faire découvrir au public des créations intéressantes...

Et pour finir je pense en effet que les blogs et autres forum destinés à parler de soit montre bien une dérive égocentrique etl'augmentation le désir de reconnaissance,mais je peux me tromper...Je cite:
"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles" Guy Debord(écrivain et cinéaste Français);1967.

Armel!

PS: vannez moi!j'avais dit que j'avais d'autre chose a faire que de répondre et vous voulez un détail croustillant sur ma capillarité;j'ai déjà eu des péliculles!(normal pour un amateur de cinéma...)Je vous laisse rire de ca , de ma réponse et des fautes d'orthographe qu'elle contient!heureux je suis de vous divertir vu qu'apparament on a pas réussit avec Globules Rouges!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyVen 17 Nov à 23:31

Hmmmm !! Mais que ce passe t-il ici ?? L'Homme serait-il donc toujours en quête de nuire à son prochain ? Je m'explique : Corinne a ressorti une vieille querelle qui date de l'an dernier en parlant de "cheveux sales". Terme qui n'aurai jamais du etre employé d'ailleurs, car vos cheveux ne nous préocuppent pas. Enfin, on ne va pas prendre à témoin Jacques Dessange pour arbitrer ce débat puérile, donc, je propose de clore l'affaire sur ce point. Par contre, dire que notre film Coupable(s) diffusé l'an dernier n'a pas eu un certain succes, c'est vraiment avoir des billes à la place des yeux. On l'a présenté modestement, il est passé l'après-midi, et par chance pas mal de jeunes étaient là, et ils ont bien accorché au film. Le soir, on était 15 présent, nous avons fait la démarche de venir jusqu'à Gouesnou. En fait, nous avons rempli un rang de la salle qui n'était guère à son comble. Et on a bien mis l'ambiance, avec un pote maquillé comme dans le film qui se faisait prendre en photo par les jeunes présents. Vu que les 3/4 de l'équipe n'avait pas vu le film l'aprem, vu que votre organisation laissait à désirer et qu'aucun planning n'avait été fait, on a juste demandé à le repasser le soir. Ca a pu paraitre prétentieux mais c'était juste pour satisfaire 15 personnes qui voulait un peu de reconnaissance. Car oui, la reconnaissance n'est pas une tare quand on fait de l'amateur, mais un besoin pour avoir la motivation et l'energie de continuer. Et tu sais tres bien que ce n'est pas facile de faire un film.
Et cette année, si tu trouves qu'on a fait la pression, que je peux traduire par etre venu deux fois dans votre bureau pour demander des nouvellles qui auraient du venir automatiquement de votre équipe, alors excuse moi mais je ne savais pas que franchir votre intimité géographique vous faisiez bouillir la citrouille.
Ensuite, il serait interessant de parler de vos problemes et non pas que les problemes viennent de nous. Si tu aimes les citations, je citerai (de tête, pas besoin de google pour faire l'illusion d'être intelligent) Platon qui dit : "Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regarde plutot la poutre qui est dans le tien." En effet, il est bien beau de venir déblaterer que les gros méchants 10-dense pourissent votre festival, mais il serait bien d'avertir les personnes qui ne connaissent pas ce fameux festival, que la décomposition a commencé largement avant nous. Si vous connaissez vos erreurs, et ben allez au boulot les mecs, on a les subventions et on fait un film et un putain de festival amateur ! Parce que l'excuse de ne pas faire de film parce que vous êtes débordé ne tient pas. Vous n'avez pas réussi à vous entendre sur le sujet, point barre (je tiens mes sources).
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit de pavé comme ça, c'est épuisant, mais pas autant que faire un film quand même ! Allez, une dernière petite chose : si vous aviez diffusé les films de BZH JCK et nous, vous auriez eu une ambiance de feu, plein de monde, et de très bons echos. Pourquoi l'inverse ? Parce que vous avez fermé les portes à une partie des productions amatrices du coin et que si vous mettez de côté vos voisins, ceux qui peuvent vous venir en aide, alors vous avez visé beaucoup trop grand. On n'est pas à Cannes, ni Deauville, mais Gouesnou, banlieue de Brest, que personne ne connait en dehors du finistere. Alors, réflechissez à ça : mieux vaut un festival avec des films hors région ou semi-pro, super top de la mort qui tue, la creme de la creme mais personne (dont les équipes) ne se déplace, ou des films interessants de la région fait par des jeunes motivés qui rameneront plein de monde? En bretagne on sait faire la fête (FESTival), alors prouvez le !!!


Dernière édition par le Lun 20 Nov à 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
globules rouges
Figurant
Figurant
globules rouges


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptySam 18 Nov à 15:27

Citation :
l'excuse de ne pas faire de film parce que vous êtes débordé ne tient pas. Vous n'avez pas réussi à vous entendre sur le sujet, point barre (je tiens mes sources).


Je persiste et signe c'est plus long et contrariant de faire un festival qu'un film essayez vous verrez bien faites donc le grand festival du film court de plus de 30 mais fait par des amateurs bretons,même mieux de Brest!!WOUHOU!sa va être super!(sponsorisé par France Coiffure)et tu verras que faire un festival c'est pas juste envoyer des mails aux différents réalisateurs pour leur dire coment ca avance!


En même tps on l'a dit qu'on avait pas eu d'idée parsqu'on a eu quelque part peur de faire un truc de merde comme l'année dernière ça n'a absolument rien a voir avec un quelconque manque d'entente sur se point et je sais pas qui sont tes sources mes si on a des connaissances en commun sa me fait peur dit moi qui que je ne les revoit plus jamais!Mais bon je doute que tu comprenne mais quand tu l'adjoint à la culture de Gouesnou(en gros si lui il veut pas nous donner des sous pas de festival)et qu'il te demande si ta fait un film sa fait mieu de dire que tu te consacre a l'organisation du festival!

Quand a ta citation sache que a partir de 4 ans tout le monde en Europe la connait et que je n'ai pas cherché la mienne sur google mais l'ai entendu dans un morceau de musique(un morceau de Guérilla poubelle groupe de punk rock pas exeptionnel mais bon j'ai trouvé cette citation vraiment visionnaire et intéssante j'l'ai donc retenue désolé si je t'ai vexé et que tu ne l'a pas comprise mais si tu lis bien tu vois qu'elle date de 1967 et qu'elle annonce 40 ans avant la société comme elle est aujourd'hui)mais limite cela n'a pas d'importance j'en ai rien a foutre que tu penses que je soit un blaireau!Limite je suis content que tu me considère comme tel ca me rassure quelque part...c'est que je suis different de toi!


Pour la pression que vous êtes venus mettre c'est pas que vous veniez (même si j'avoue que sa ne m'a pas fait spécialment plaisirs de vous voir)c'est que j'avais envoyer un mail une semaine avant(putain les mecs le manque d'organisation merde c'est pas possible)et que une foi qu'on vous a dit que c'était mort vous avait continuer alors qu'on avait bien préciser dans le premier mail qu'il y aurait une selection.Ok on a sans doute été naïf de croire que sa passerait mieu en disant que c'était trop mais votre film moi je l'ai vu j'ai eu l'impression qui faisait 3h c'était trop long!Pas lent y a des films très bien qui sont super lents(je ne vais pas en citer tu va croire que je les ai trouver sur internet)


et c'est bien justement parsqu'on est a gouesnou parsque la vie culturelle(la vie tout court même)est quasi nulle,qu'on a essayer de passer des oeuvres de qualité tout en restant abordable au plus grand nombre!

Et en bretagne on sait fait la fête??ailleurs non c'est vrai!T'es le genre fier a mort d'être breton parsque c'est trop cool parsqu'on picole le plus en France et qu'on a plein de festival géniaux comme le bout du monde ou les vielles charrues qui passe plein de groupe engagé qui dise que la guerre c'est trop pas lol repris en coeurs par des mecs totalment ivre mort qui on un t-shirt du che alors qu'ls savent même qui il est(a priori j'ai rien contre ces gens la sauf quand il me font la morale et qu'il te considère immature!Ah ouais en faite vous êtes vachement plus mature que nous!

De toute facon j'ai même plus espoir de vous faire évoluer je sais meme pas pourquoi j'vous réponds,j'doit vraiment être con en faite.c'est surment ca...


juste une petite info pour corinne ps et l'abréviation de l'expression latine post scriptum
l'usage veut qu'on le place après la signature mais comme la traduction littérale et "écrit après" on est pas obliger par contre écrire ps alors qu'on a rien écrit avant...
(j'répond déjà a vos vanner non je n'ai as cherché la définition et la traductioin de ps j'ai juste fait du latin et du francais dans ma vie(on dirait pas quand on voit mon orthographe je l'avoue))

Moi aussi j'vais faire mon mec trop lol qui sais faire la fête tiens! jocolor lol! joker

puker to lol le smiley qui vomi moi aussi une fois j'ai bu une biere cul sec j'ai fais pareil mais ma maman elle a vu et de puis j'suis puni d'msn quoi trop pas cool! Thumb down



Armel...
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptySam 18 Nov à 19:47

Citation :
T'es le genre fier a mort d'être breton parsque c'est trop cool parsqu'on picole le plus en France et qu'on a plein de festival géniaux comme le bout du monde ou les vielles charrues qui passe plein de groupe engagé qui dise que la guerre c'est trop pas lol repris en coeurs par des mecs totalment ivre mort qui on un t-shirt du che alors qu'ls savent même qui il est(a priori j'ai rien contre ces gens la sauf quand il me font la morale et qu'il te considère immature!Ah ouais en faite vous êtes vachement plus mature que nous!

Oulah mon pauvre si tu nous connaissais tu saurais qu'on est le contraire de ça, Alex a joué son faux chauvain, ce qu'il n'est absolument pas dans la vie. En fait c'est marrant parce que ce que tu décris correspond à peu près à l'idée qu'on se fait de vous, comme quoi l'incompréhension mutuelle... Enfin maintenant si tu crois qu'on écoute du rock engagé et qu'on est en fait une bande de jeunes pseudo rebelles trop cool libre à toi, tu n'as pas du bien nous regarder, mais entre parenthèse ce n'est pas nous qui mettons du rock commercial comme musique dans nos films.

Citation :
et tu verras que faire un festival c'est pas juste envoyer des mails aux différents réalisateurs pour leur dire coment ca avance!

Et on n'a jamait dit que c'était juste ça, d'ailleurs notre liste de reproches sur votre organisation ne se limite pas à cela, simplement c'est ce qu'il y a de plus élémentaires à faire, et même ça ça vous passe au dessus! Tu trouves normal d'inviter les gens à participer à un festival et de ne pas prendre la peine de les prévenir qu'il a été reporté d'une semaine? Moi non. C'est en n'ayant pas de nouvelles et en passant sur internet qu'on a par hasard vu sur un forum que la date avait changé. Merci à l'avenir de penser aux gens qui travaillent et qui doivent prévenir qu'ils prendront leur samedi longtemps à l'avance.

Citation :
Pour la pression que vous êtes venus mettre c'est pas que vous veniez (même si j'avoue que sa ne m'a pas fait spécialment plaisirs de vous voir)c'est que j'avais envoyer un mail une semaine avant(putain les mecs le manque d'organisation merde c'est pas possible)

moui...alors ta notion de semaine serait à revoir puisque le fameux email en question a été envoyé mardi, soit deux jours avant qu'on vienne vous voir! C'est vrai qu'Alex, qui n'a pas internet chez lui et doit se déplacer jusqu'à Guipavas pour y avoir accès, aurait pu y aller tous les jours dans l'espoir d'avoir une réponse, mais hélas il n'en a pas eu la possibilité pendant ces brefs deux jours, et quand moins d'une semaine avant il n'y a toujours rien dans sa messagerie on se dit qu'on a été oublié, on ne croit pas qu'on sera prévenu seulement 4jours avant le festival!
Quant à ta première parenthèse elle me fait franchement pitié: une équipe de prod vient vous voir à propos de ce que vous organisez et vous demande juste des explications en donnant son point de vue, sans la moindre agressivité, et ça te plait pas, c'est qu'il ne faut pas les approcher les globules rouges! Pff j'ai envie de te dire "grandi avec tes remarques assassines dignes d'un adolescent" mais tu vas encore chercher à inverser les rôles.


Citation :
Quand a ta citation sache que a partir de 4 ans tout le monde en Europe la connait et que je n'ai pas cherché la mienne sur google mais l'ai entendu dans un morceau de musique(un morceau de Guérilla poubelle groupe de punk rock pas exeptionnel mais bon j'ai trouvé cette citation vraiment visionnaire et intéssante j'l'ai donc retenue désolé si je t'ai vexé et que tu ne l'a pas comprise mais si tu lis bien tu vois qu'elle date de 1967 et qu'elle annonce 40 ans avant la société comme elle est aujourd'hui)mais limite cela n'a pas d'importance j'en ai rien a foutre que tu penses que je soit un blaireau!Limite je suis content que tu me considère comme tel ca me rassure quelque part...c'est que je suis different de toi!

Que tu dises vrai ou non l'erreur(si s'en est une) d'Alex est compréhensible: c'est une des rares phrases à peu près complexe sans fautes, elle dénaturait avec le reste.


Citation :
Et pour finir je pense en effet que les blogs et autres forum destinés à parler de soit montre bien une dérive égocentrique etl'augmentation le désir de reconnaissance,mais je peux me tromper...

Les forums une dérive égocentrique!? Comme leur nom l'indique les forums permettent entre autre à des gens partageant un même intérêt d'en débattre et de s'informer, je ne vois pas quelle forme d'égocentrisme il y a là dedans. Pour ce qui est des blog oui ils peuvent permettre à monsieur et madame tout le monde de raconter sa vie, peut-être peut-on y voir une forme de désir de reconnaissance, peut-être aussi est-ce un des moyens d'expression parmi les plus populaires de notre 21ème siècle, car s'ils sont lu c'est qu'ils intéressent d'autres personnes, pourquoi? Peut-être parce que ça leur apporte quelque chose, et que ce qui te semble sans intérêt sur le blog de quelqu'un en intéressera d'autres, et les gens ont d'autres préoccupations que de participer aux désirs de reconnaissances des autres, trop occupés qu'ils sont à s'occuper des leurs.
D'ailleurs ça pourrait être un grief de plus contre vous de ne pas avoir de forum. Si vous aviez un forum informant les gens et écoutant leurs suggestions et leurs avis, sûrement que les problèmes d'organisation que l'on vous reproche seraient divisés par deux si ce n'est plus. Sûrement aussi n'en serions nous pas là à nous cracher mutuellement dessus.
On se demandait justement pourquoi vous n'aviez pas de forum, ce qui simplifierait grandement les choses, maintenant on a notre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
corinne
Premier rôle
Premier rôle
corinne


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyLun 20 Nov à 18:53

Salut Armel !

Moi je tiens juste à dire que "cheveux gras" dans mon message était sensé compléter le terme "post adolescents" et certainement pas qualifier tes cheveux dont je n'en n'ai rien à faire !! je m'en excuse si ça t'as blessé mais ce n'était pas le ut recherché, je conviens que cette phrase était un peu maladroite de ma part ... pour ma défense, je n'ai jamais pensé en écrivant ce message que tu prendrais cette remarque pour toi !!

Mon message était juste un message de déception de ma part pour tous ceux de notre équipe qui se sont investis dans ce projet. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour une production d'amateurs, je trouve qu'on s'en sort pas si mal au final ! nous ne bénéficions d'aucune subvention et ce sont les membres de l'association qui financent le film ! je te laisse imaginer, toi qui as déjà participé à un film : le travail, l'énergie, le temps qu'ils ont dépensé !! le tournage a eu lieu pendant leurs heures de congés cet été. Tu es certainement bien placé pour savoir le temps que ça prend !! et je pense qu'honnêtement dans la même situation, toi aussi tu aurais sans doute été déçu et en colère, non ?

L'association ne visait certainement pas le festival du court de Brest mais c'est vrai que l'objectif était d'être diffusé au festival de Gouesnou devant un public et la critique !!je pense que chaque asso défend son film mais qu'on ne peut se passer des remarques du public pour progresser !!

Quand je lis les motivations qui vous ont poussé à créer ce festival : je cite : " la volonté de diffuser notre court-métrage à d'autres personnes qu'à nos amis". Et qu'ensuite je lis que vous voulez privilégier les films de création... je me dis que notre film avait à juste titre sa place au festival !

Chaque personne a des goûts différents et exprimer son opinion sur un film : cela s'appelle simplement la liberté d'expression ! Moi je n'ai pas aimé ton film l'année dernière sur des points précis et parce que en tant que spectatrice, j'ai eu l'impression de voir un court fini à l'arrache ! Toi tu n'as pas aimé ceux de l'asso, c'est ton droit ! je l'ai peut être dit de façon dure et sans prendre des gants mais c'est le but d'un forum que d'exprimer ses opinions et ses émotions et la colère en fait partie !!

En privilégiant les productions locales (même de qualité moyenne), vous auriez sans doute eu plus de monde. L'idée de départ de ce festival est vraiment géniale : laisser la place à chacun de s'exprimer par la vidéo (c'est ce qui nous avait séduit quand on vous a adressé la maquette l'année dernière !) Pourquoi mettre des critères si drastiques cette année ...

(Pour ton info, je parle en connaissance de cause et je sais à quel point c'est dur de monter des projets ! j'en monte fréquemment dans mon boulot !!)

Je ne pense pas que de tenter de faire un second festival du court tienne la route... mieux valait miser sur des films d'amateurs locaux et se faire connaître sur ce terrain !! Tout simplement car ce ne sont pas les équipes des courts de toute la France et d'ailleurs qui vont se déplacer pour les voir diffuser à Gouesnou (ils ont déja Brest) mais toutes les équipes des productions locales, elles se déplacent et leurs amis dans leurs sillages... et les entrées auraient certainement augmentées !
C'est juste une réflexion, dis moi ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 21 Nov à 2:00

Quel plaisir de pouvoir être acteur d'un feuilleton internet si passionant ! Je ne regarderai plus les séries télé de la même façon maintenant ! Mais laissez moi vous rapporter une vieille histoire que mon Arrière Grand-Père m'a conté sur son lit de mort.

Armel, preux chevallier du Royaume de Gouesnou montant son fier destrier, on peut le dire, un âne (la monture pas Armel hein!), et portant l'étendard à l'image de la dernière affiche de leur fête paienne nommée Festival des Globules Rouges. Et il est vrai que peu de gueux l'ont vu leur étendard, ça serait presque une légende (en fait il faut se déplacer dans leur chateau pour le voir) ! Le Prince Armel, faisait allégeance à son Roi, le tout Puissant Mage, surnommé Mr le Maire, qui donne à foison des écus dorés pour que les preux chevalliers de l'Ordre des Globules Rouges puissent perpétuer leur noble art. Le Roi, un jour, leur demanda, lors du Conseil des Grands Sages, pourquoi ils avaient appelé leur Ordre les Globules Rouges. Le Chevallier Armel, s'agenouilla aux pieds de son sire et lui baisa la main, puis le regarda dans les yeux et lui tint ce langage :
- "Ho, mon Roi, mais ceci est destiné à faire peur aux pauvres manants qui se décideraient à franchir nos portes. La vue du sang horrifie la plupart des gens, c'est tres radical. Nul besoin de Dragon où d'Hydre de Lerne pour faire enfuir nos ennemis, notre tactique repose sur la discrétion et le camouflage. Peu de ribauds savent que notre Fête est dans la grande tradition des secrets les mieux gardés !"
- "Belle astuce, votre défense est infaillible comme ça, vous meritez bien mes écus !" répondit le Roi
Au moment où les chevalliers allaient s'éclipser pour aller au concert de Guérilla Poubelle ( des ménestrels assez vindicatifs qui cassent leurs luths à la fin du concert et qui s'inspirent de Guy Debord, un poète qui était souvent cité sur les forums de la Gaule Antique), le Roi leur posa une dernière question qui alla changer le cours de leur vie !
- "Et si un jour quelqu'un est mis au courant, et réussit à pénétrer dans votre forteresse inconnue ?"
- "Cela ne se peut Messire, avant chaque Fête nous lançons des fausses pistes pour que nos ennemis se trompent de date. Et de surcroit nous faisons croire que nous nous interessons aux oeuvres des troubadours limitrophes, puis nous les rejetons. Après il vont répeter ceans au monde extérieur ce qu'ils ont entendus et comme ça aucun roturier ne voudra venir, de peur de subir la même terrible punition !"
- "L'Oracle m'a pourtant dit avant hier qu'un jour, dans des âges plus avancés, on osera même venir jusqu'au Donjon pour y quémander quelques explications quant à cette grande Fête ! Le futur me fait peur. Et puis pourquoi pas tant qu'on y est, inviter tous les groupes de trombadours de la région ! Promettez moi que jamais cela ne se produira !"
- "Oui Sire" répétèrent les chevalliers en coeur
Le Roi, se retira, en colère, cette pensée malsaine encore en tête.

Après le concert de Guerilla Poubelle qui était en fait en première partie d'Oasis, un groupe Sarazin venant du Sahara, les chevalliers se retirent dans leurs quartiers, bien esseulés. La paille était molle et il était bon de palabrer une dernière fois avant de dormir. Un des Chevalliers de l'Odre des Globules Rouges reparla de la Fête qui devait se préparer.
- "Vous croyez qu'on pourra tenir cettre promesse de ne jamais inviter personne hors du Château à notre Fête ?"
- "Bien sur que si, mais pas de la comté, ça ferait trop de bruit; nous allons inviter de jeunes Troubadours des régions voisines, mais comme ils ne se déplaceront pas, on aura que leurs oeuvres et notre secret restera bien gardé !"
- "Vous être d'un esprit très visionnaire Seigneur Armel ! Quelle fougue !"
- "Et puis vraiment, si on n'a pas assez d'Oeuvres, nous allons faire appel aux autres Chevalliers expérimentés de la comté, comme ça on restera dans un rang digne de nous !"
- "L'alcool vous surpasse, vous savez faire la Fête et manier le bon mot Seigneur !"
- "Oui, je sais, j'ai appris Platon à l'âge de quatre ans, c'était un bouffon de la région qui me le citait pendant que j'apprenais le Latin, le Grec, l'Egyptien Ancien, le vieux Viking et un peu de Oui Oui, quand même pour ne pas grandir trop vite."
- "Assurement, vos phrases ne sont pas tirées par les cheveux !"
- "Ne parlez plus de cheveux cher ami, vous savez tres bien que c'est un sujet tabou ! Bonne nuit."

Et sur ce dernier mot, Morphée alla envelopper les Chevalliers dans un sommeil de plomb. Seul Armel allait faire un cauchemar atroce. Et si leur grande Fête tomberait un jour dans la Décadence !


Post-Scriptum (parce que j'ai écrit des mots avant) : Tout hazard avec des personnages existants est purement fortuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 21 Nov à 13:08

oh alex je n'en puis plus, j'étais trop "LOL", MDR" et "PTDR" et tongue lol! lol! king queen joker geek pendant toute ma lecture, en brave 10-denseuse qui se respecte que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
mali
Premier rôle
Premier rôle
mali


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 16/07/2005

Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges EmptyMar 28 Nov à 20:38

Wow...
Ça faisait bien 2-3 semaines que je n'étais pas venu sur le forum (pour diverses raisons dont de gros ennuis avec mon PC), et je constate avec un certain amusement que j'ai loupé pas mal de trucs !!
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que 10-dense et Globules Rouges, c'est pas vraiment "à la vie, à la mort", "comme les deux doigts de la main", "je te tiens tu me tiens"... bref on est pas potes.
Un jour une connaissance m'a dit que j'étais du genre conciliant. C'est vrai que j'aime pas trop m'engager dans des débats, surtout quand comme dans le cas présent ils n'ont pas spécialement lieu d'être, puisqu'ils partent plus ou moins d'un malentendu mutuel dû, de mon humble point de vue, à un manque de communication d'un côté engendrant mauvaise humeur et exaspération de l'autre, réactions pas forcément injustifiées mais parfois excessives.

Armel, si jamais tu repasses sur ce forum, il faut que tu comprennes que notre grande déception de ne pas avoir été sélectionnés cette année vient du fait que le film que nous vous avons envoyé avait été écrit, tourné et monté spécialement pour votre festival; ce qui peut expliquer certaines de tes critiques à son sujet car il a malgré tout été fait à la va-vite (on voulait le rendre dans les temps), et nul doute qu'il aurait été meilleur en d'autres circonstances... mais ce n'est pas le propos.
Après, que vous refusiez certains métrages parce qu'ils sont trop longs, c'est parfaitement compréhensible; mais dans ce cas-là il serait appréciable que vous précisiez, dès l'annonce du festival, les critères stricts sur lesquels vous sélectionnez les films, afin que l'on sache immédiatement sur quoi se baser pour répondre à vos exigences. Ce n'est qu'une simple suggestion de ma part mais je pense que tout le monde serait gagnant, et surtout vous car ça éviterait complications et prises de bec futiles.

Maintenant je crois que des mots ont été échangés d'un côté comme de l'autre, la nature humaine est telle que ça peut vite dégénérer, on aime bien en rajouter une couche pour avoir le dernier mot.

Ça serait sympa de faire la paix et de repartir sur des bases saines. En même temps je sais que c'est facile pour moi de dire ça puisque je n'ai pas vraiment été impliqué dans toute cette histoire, si ce n'est par le fait que toutes les critiques faites à l'asso me sont également adressées puisque j'en fais partie, et je les prends donc comme telles.

P.S (puisqu'il semblerait que ça devienne la norme ici tongue ) : eh, Alex, on pourrait ptêt en faire un film de toute cette histoire; j'ai déjà un titre : "Décadence et Cheveux Gras", je trouve que ça sonne super bien ! thumright
PS2 (aucun lien avec sony) : bravo à toi Alex pour ta transposition médiévale de toute cette histoire, tu venais de te faire le DVD de Blackmore's Night ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Globules Rouges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Globules Rouges   Nouvelles Globules Rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Globules Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan : Festival de Gouesnou (Globules Rouges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 10-dense :: Site et 10-Dense-
Sauter vers: