Forum 10-dense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinéma sur Brest et en Bretagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nom de code du projet : Alice Bocquet

Aller en bas 
+2
Alex
sked
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptySam 27 Jan à 6:15

Ca y est ! j'ai commencé à écrire un tout nouveau scénar que vous pourrez lire dans un mois... Et oui un mois ! C'est vrai que c'est un peu long mais pour l'instant j'ai juste écrit une petite biographie de chaque perso et ça m'a déjà pris pas mal de temps. Le nom de code n'a rien avoir avec le sujet du film, c'est juste le nom d'un des persos, c'est tout ! Concernant le thème, il s'agit d'un film fantastique-horreur mais plus fantastique quand-même. Par contre, il y a déjà quelques problèmes qui se posent notament la présence d'un personnage aveugle ce qui implique l'utilisation de lentilles blanches. J'ai commencé à en chercher sur internet mais le prix m'a vite refroidi !!! Sinon, le personnage en question pourrait être sur un fauteuil roulant mais c'est encore plus cher d'en louer que d'acheter des lentilles... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ! Bon, je crois que c'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyDim 28 Jan à 5:27

Yeaaahhh !!!! C'est reparti pour un nouveau film dans des décors urbains, des appartements corriniens, des petites histoires humaines entre amis, freres et soeurs, chiens et chats ! Comment pourrait-on jouer sur le handicap sans fauteuil roulant et sans crever les yeux de quelqu'un ?? Et bien telle est la question mon cher ! Dana qui a toujours de tres bonnes idées pourrait nous éclairer ! Dana ? Bon, elle n'est pas là, elle doit être chez ulrich à rattraper le temps perdu et voir si son bronzage tient la sueur. Hehe ! En tout cas, j'attends avec impatience de lire le scenar finalisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyDim 28 Jan à 20:25

mdrr mais c'est quoi ce déballage de ma vie privée!!!(euh oui le bronzage tient bien il tient même trop on dirait qu'ulrich s'est endormi en faisant des UV!)
Donc moi aussi j'ai bien hate de le lire ce scénar et de recommencer à tourner parce que cet arrêt brutal du tournage m'a laissé sur ma faim!
Sinon Yannick qu'est-ce que tu entend par cher pour toi pour des lentilles? Mon opticien que j'adore a un catalogue de lentilles de couleurs si vous voulez on peut aller y faire un tour! Je crois que j'avais déjà jeté un coup d'oeil au prix des lentilles de couleurs en prévision d'un prochain cosplay et qu'elles n'étaient pas si chères que ça si elles ne sont pas correctives, mais je peux me tromper...*C'était Dana à la rescouuuuuuse!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyDim 28 Jan à 20:53

C'était quoi le prix à peu près Dana ? Si c'est pas trop cher alors tout va bien pour le scénar ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyDim 28 Jan à 22:18

Je crois qu'elles étaient entre 15 et 30€ pour des mensuelles, en sachant que moi mes mensuelles je les garde en moyenne 3mois au lieu de 1 elles sont largement ammorties.
Par contre pour la personne qui jouera le rôle l'idéal ça serait quelq'un qui ait déjà des lentilles parce que tout le monde ne les supportent pas et ça serait dommage qu'au bout de quelques jours ses yeux fassent une réaction! Sinon logiquement les opticiens sérieux demandent une ordonnance même pour des lentilles de couleur mais bon là comme j'en ai une y'a pas de problème on va pouvoir s'en servir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyLun 29 Jan à 3:13

On verrra bien qui les supportera... C'est le 1er rôle alors tout le monde se battra pour les supporter ! Sinon j'en suis déjà à la 30ème page de scénario. J'ai fait lire à ALex il trouve très sympa ! Je suis tout fier même si l'avis d'Alex n'est pas toujours un gage de bon sens... Enfin bref je suis à la 30ème page et seulement à la moitié de ce que j'ai à écrire. Je pense que le film durera un peu plus longtemps que les autres mais bon s'il est sympa ça passera ! J'ai déjà un peu imaginé les rôles parce que pour écrire c'est plus facile. J'ai epnsé à un rôle de jeune professeur de français fraichement papa pour Ulrich !! On verra ce qu'il en pensera !
Allez pour le fun un petit extrait du scénar :
"Ah, non ! Tu ne vas pas commencer ! Je peux comprendre que… (L’interphone sonne) Je vais ouvrir à Noé mais je suis sûre que tes amis ne sont pas venus pour t’entendre te plaindre toute la journée !"
Voilà ! C'est bien sûr une scène clé de l'aventure ! L'interphone représente le passage de l'état foetal à l'état adulte et on remarque bien évidemment une symétrie entre le début et la fin de la phrase. Je rigole bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyLun 29 Jan à 20:46

En effet, cette scène est cruciale !! Je dirait que c'est l'aboutissement lymphatique de la perception communicative, qui engendre un côté acoustique très pratique. Je ne rigole pas bien sur !! Mais si, je rigole du fait que je ne rigole pas, bien sur ! Allez rigolons ensemble sur la thérorie qu'il ne faut pas rigoler de ce qu'on ne rigole pas !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMar 30 Jan à 12:47

...Euh Alex tu fumes en ce moment? confused
Sinon Yannick je pense qu'un rôle de professeur plaira beaucoup à Ulrich, d'autant qu'il aimerait par la suite le devenir. Par contre le "fraichement papa" je t'avoue que ça me gène un peu, ça va surement vous paraitre ridicule mais sa lubie de la paternité s'est calmée pour l'instant et j'aimerai autant qu'elle reste ou elle est et je vois d'ici les risques de prises de tête...mais si ça apporte vraiment quelque chose au scénario je m'incline bien sûr^^
Par contre si le personnage a une femme je veux pas être "fraichement maman"donc pensez pas à moi pour le rôle hein?! Je serais pas crédible une seule seconde!
Euh comment ça je viens faire mon emmerdeuse??

Raah ton scénar m'intrigue beaucoup Yannick est-ce que tu pourrais me montrer les fiches des personnages pour calmer un peu ma curiosité ou tu veux tout garder secret?(mais là c'est pas juste parce qu'Alex a le droit de voir T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMar 30 Jan à 18:39

Non, non, non ! Projet top secret ! Mais bon, n'en faisons pas une montagne ! C'est juste un p'tit scénar comme ça si ça se trouve tu le trouveras nul à chier... Mais en fait, j'avance bcp plus vite que prévu dc il est possible qu'il soit fini dans une à 2 semaines. Sinon j'en suis déjà à 50 pages ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMar 30 Jan à 19:28

euh ouais mais là yannick Alex a laché un truc et si j'ai un costume à faire il faut ABSOLUMENT que je sois prévenue dès maintenant et qu'on en parle sinon le film sera retardé et en plus je vais lundi à paris et j'en profite pour acheter du tissus donc explique moi ce que tu as en tête et quel genre tu veux donner au personnage en question. En fait je pourrais peut être joindre l'utile cosplayesque à l'utile 10-densien en commençant mon costume de Yuna mariée mais il faut qu'on vois ensemble si ça colle. Et il y aura encore besoin d'une perruque donc j'en ai une grise que je vais essayer de sauver qui pourrait convenir mais sinon même chose il faudra en commander sur internet en avance pour en trouver une pas cher et la recevoir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyVen 2 Fév à 1:01

On n'a pas vraiment besoin de costume pour ce rôle, donc te fais pas chier à acheter du tissu exprès. Sinon, j'espere que ce que tu as lu du prochain scenar de plait, notemment ton futur rôle !!
Et sinon on pourrait aller ce week voir si le sable est revenu, ou au moins en partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyVen 2 Fév à 12:38

le problème c'est que dimanche je suis invité chez mes grand-parents et lundi je pars à paris T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyVen 2 Fév à 16:25

donc demain c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyVen 2 Fév à 16:40

nan demain g mon concours d'assistante sociale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptySam 3 Fév à 6:38

Je ne vois absolument pas en quoi cette conversation est en lien avec Alice Bocquet...
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptySam 3 Fév à 16:13

c'est la faute à Alex il flood ce Boulet
pff faut pas lui en vouloir depuis qu'il a son blog à lui il se sent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
mali
Premier rôle
Premier rôle
mali


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 16/07/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMar 6 Fév à 1:12

...Pour en revenir au film, je viens d'avoir l'immense privilège de lire une grande partie du scénar en avant-première, et je suis très optimiste quant au résultat que ça peut donner. comme je l'ai dit à Yannick, tout va maintenant dépendre de notre modeste jeu d'acteur qu'il va absolument falloir améliorer pour rendre justice à l'histoire, ainsi que du montage et de la musique, mais pour ça je fais confiance à Alex.
En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer le tournage, même s'il ne faut rien précipiter afin d'avoir le meilleur résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMar 6 Fév à 1:17

Merci Mali pour cet enthousiaste message qui me rend honneur, certes, mais qui me donne encore plus envie de continuer !
Quant au jeu d'acteur, je pense qu'on a tous beaucoup appris des précédents films et que mainetant nous sommes prêts pour le long métrage qui s'annonce...
Moi aussi j'ai trop hâte de commencer le tournage, peut-être est-ce pour bientôt ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMer 7 Fév à 3:22

sked a écrit:
je suis à la 30ème page et seulement à la moitié de ce que j'ai à écrire.

Ca me fait marer de lire ça alors que j'en suis ce soir à 99 pages et qu'il me reste encore la fin à écrire !
En tout cas, dès que le scénar sera fini :
1/ je le mettrai en ligne
2/ il faudra faire une soirée lecture avec le maximum des acteurs du film
Enfin, si notre président est d'accord bien sûr ! Ou plutôt si l'ensemble de ses personalités sont d'accord ! Y compris Marine...
Revenir en haut Aller en bas
mali
Premier rôle
Premier rôle
mali


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 16/07/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMer 7 Fév à 20:03

Perso je pense qu'il ne serait pas très prudent de le mettre en ligne, on ne sait jamais, il vaut mieux l'envoyer à tout le monde par email.
Revenir en haut Aller en bas
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMer 7 Fév à 21:26

Mali tu as parlé avec la sagesse de nos ancêtres et tes conseils, je les écouterai et je les appliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Réalisateur
Réalisateur
Alex


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMer 7 Fév à 21:33

Oui la sagesse a parlé !! On se fera une réunion dès que le scenar est bien en place et on verra pour tout ce qui entoure le film, les accessoires, les decors, les costumes, les acteurs, les 1000 kms de travelling, les 5000 personnes du staff et la maquilleuse. Ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/10-dense
mali
Premier rôle
Premier rôle
mali


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 16/07/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyMer 7 Fév à 21:42

...sans oublier les FX, j'ai 2-3 contacts chez Weta digital et ILM qui pourraient nous faire ça à l'oeil. geek
Revenir en haut Aller en bas
dandlit
Superstar, 2 Oscars
Superstar, 2 Oscars
dandlit


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2005

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyJeu 8 Fév à 12:12

sinon yannick met le sur la partie privée du forum. Mais bon moi je préfère aussi le recevoir par mail alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/dandlit/
sked
Star
Star
sked


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Brest rive gauche
Date d'inscription : 12/01/2006

Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet EmptyDim 11 Fév à 18:56

Ca y est ! c fait ! je l'ai envoyé apr mail à Mali, Alex, Sue et Dana. Si je pouvais avoir l'adresse de Marie, Léo, Ulrich et Brendan je pourrais aussi le leur envoyer !


Dernière édition par le Mer 14 Fév à 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty
MessageSujet: Re: Nom de code du projet : Alice Bocquet   Nom de code du projet : Alice Bocquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de code du projet : Alice Bocquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de code : "Scary trunk"
» Le nouveau nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 10-dense :: Film en cours...-
Sauter vers: